Accueil

 

La médiathèque municipale est un lieu de vie où chacun peut emprunter mais aussi prendre le temps de consulter ou lire des romans, des documentaires, des revues ainsi que des CD, des DVD et des partitions pour les musiciens… et échanger avec les autres usagers, les bibliothécaires…

Vous trouverez sur ce site les nouveautés en cours d’acquisition, les animations réalisées et à venir, les jours et heures d’ouverture hebdomadaires ainsi que les annonces des ouvertures exceptionnelles… En bref toutes les activités de la médiathèque.

Le fonds mis à la disposition des lecteurs est renouvelé deux fois par an grâce au prêt de la médiathèque départementale et à l’acquisition régulière de nouveautés .

Depuis 2008, La médiathèque a également ouvert un espace ludothèque grâce à un partenariat avec l’association « Pause Carrom » de Sainte Foy d’Aigrefeuille.

Deux postes informatiques sont à la disposition des usagers. Ils permettent de travailler sur place, de faire des recherches Internet et  la consultation du catalogue de la médiathèque.

Nouveaux horaires d’ouverture au public pour cette année 2018-2019

  • le lundi de 15 h à 18 h
  • le mercredi de 09 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 18 h 30
  • le samedi   de 09 h 00  à 13 h 00
Elle est également ouverte une semaine sur deux pendant les petites vacances scolaires. Pendant la périodes des vacances d’été, des ouvertures sont prévues pour le mois de juillet. Les jours et heures d’ouverture seront affichés sur la porte de la médiathèque et sur le site.
La médiathèque ouvre également ses portes spécifiquement :

Pour les écoles : les lundis après midi de 13 h 00  à 15 h 30.

Pour la crèche et le RAM : le mardi matin de 10 h à 13 h

D’autres ouvertures particulières peuvent être mises en place pour les groupes en fonction des demandes et des disponibilités.

Pour la maison de retraite : 1 mardi par mois de 14 h à 15 h : des livres en gros caractères ont été acquis, la possibilité de portage à la demande à été proposée ainsi qu’une animation lecture.

En fin d’année, la responsable de la médiathèque fait un rapport d’activité des actions réalisées et le transmets aux organismes officiels (mairie, service du Livre et de la Lecture, …).

Bonne visite