A la médiathèque

Suite à la parution du décret 2021-1059 du 7 août 2021, la médiathèque vous accueille dans le respect des nouvelles consignes sanitaires.

La présentation du pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder à la médiathèque  (pour tous les visiteurs à partir de 18 ans).

Pour pouvoir accéder à nos locaux, vous pourrez présenter :

• Soit le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19
  • Soit un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19
  • Soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19

Le port du masque ainsi que la désinfection des mains à l’entrée de la médiathèque restent obligatoires.

Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents et doivent, eux aussi, respecter les consignes sanitaires (distanciation, port du masque à partir de 11 ans et nettoyage des mains à l’entrée de la médiathèque)

Les services drive et  portage à domicile ainsi que l’accès à la Médi@thèque numérique sont toujours disponibles, y compris pour les personnes qui n’auraient ni pass sanitaire, ni test de moins de 72 h.

Les CONSIGNES SONT TOUJOURS  :

• Désinfection des mains obligatoire pour tous (lavage pour les tout-petits) à votre arrivée à la médiathèque (après avoir déposé vos retours) pour pouvoir accéder aux différents secteurs de la médiathèque,
    • Port du masque obligatoire dès 11 ans,
    • Jouer sur place est autorisé mais sous certaines conditions :
      • désinfection des mains à l’entrée de la médiathèque
      • signaler à l’accueil votre souhait de jeu sur place,
      • choix limité à 2 jeux maximum,
      • retour du jeu utilisé à l’accueil (il devra être mis en quarantaine si vous ne l’empruntez pas)
    • Consulter les périodiques sur place est autorisé (ceux du mois en cours n’étant pas disponibles à l’emprunt)
    • Accès au poste informatique public, sur demande à l’accueil, pour les recherches Internet, la consultation du catalogue en ligne, le travail sur place… Il vous sera fourni une lingette pour nettoyer le clavier et la souris après utilisation.
    • Animations remises en route (Raconte-moi une histoire, Et si on jouait, expositions….). Elles seront sur réservations car les places sont limitées, n’hésitez pas à consulter notre site régulièrement pour vous tenir informé de leurs dates.

Le mode « drive » reste actif pour vous permettre de continuer de réserver et de venir chercher vos documents.

N’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne, sélectionner les documents que vous souhaitez, les réserver en vous identifiant (nom de famille et numéro de carte d’usager et enfin, à la réception du mail de mise à disposition, choisir une date et un horaire qui vous convienne pour venir les chercher.

Pour en savoir plus ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre connaissance des différents tutoriels sur notre site Internet

mediathequestefoy.fr/Informations/Consignes_et_Tutoriels

Vous avez toujours  la possibilité de vous connecter à la médiathèque numérique en cliquant sur l’onglet « médiathèque numérique«

Et, suivez nous sur  Facebook et Instagram.

Compte tenu de la situation actuelle, la prochaine étape n’est toujours pas mise en place. Nous l’attendons tous avec impatience :

• Phase 4 : Retour à la normale : date à définir en fonction des règlementations à venir.

Si vous souhaitez nous joindre, nous donner des idées,… vous pouvez nous contacter pas mail sur mediathequestefoy@orange.fr, nous appeler (0561832545), ou, si c’est urgent, sur le 06 09 34 84 15 (nous vous rappellerons dès que nous aurons pris connaissance de votre message).