Le point au 1er septembre

C’est aussi la rentrée pour la médiathèque

La médiathèque réouvre tout en restant dans les recommandations des instances publiques.

Les grandes lignes de cette rentrée “particulière” :

• Désinfection des mains obligatoire pour tous (lavage pour les tout-petits) à votre arrivée à la médiathèque (après avoir déposé vos retours) pour pouvoir accéder aux différents secteurs de la médiathèque,
    • Port du masque obligatoire dès 11 ans,
    • Sens de circulation (marquage au sol),
    • Jouer sur place est enfin autorisé mais sous certaines conditions :
      • désinfection des mains à l’entrée de la médiathèque
      • signaler à l’accueil votre souhait de jeu sur place,
      • choix limité à 2 jeux maximum,
      • retour du jeu utilisé à l’accueil (il devra être mis en quarantaine si vous ne l’empruntez pas)
    • Consulter les périodiques sur place est aussi enfin autorisé (ceux du mois en cours n’étant plus disponibles à l’emprunt)
    • Accès au poste informatique public, sur demande à l’accueil, pour les recherches Internet, la consultation du catalogue en ligne, le travail sur place… Il vous sera fourni une lingette pour nettoyer le clavier et la souris après utilisation.
    • Animations remises en route (Raconte-moi une histoire, Et si on jouait, expositions….). Certaines d’entre elles seront sur réservations car les places sont limitées, n’hésitez pas à consulter notre site régulièrement pour vous tenir informé de leurs dates.

Bien sûr, le mode drive reste actif pour vous permettre de continuer de réserver et de venir chercher vos documents.

N’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne, sélectionner les documents que vous souhaitez, les réserver en vous identifiant (nom de famille et numéro de carte d’usager et enfin, à la réception du mail de mise à disposition, choisir une date et un horaire qui vous convienne pour venir les chercher.

Pour en savoir plus ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre connaissance des différents tutoriels sur notre site Internet

mediathequestefoy.fr/Informations/Consignes_et_Tutoriels

Vous avez toujours  la possibilité de vous connecter à la médiathèque numérique en cliquant sur l’onglet “médiathèque numérique

Et, suivez nous sur  Facebook et Instagram.

Compte tenu de la situation actuelle, la prochaine étape n’est toujours pas mise en place. Nous l’attendons tous avec impatience :

• Phase 4 : Retour à la normale : date à définir en fonction des règlementations à venir.

Si vous souhaitez nous joindre, nous donner des idées,… vous pouvez nous contacter pas mail sur mediathequestefoy@orange.fr, nous appeler (0561832545), ou, si c’est urgent, sur le 06 09 34 84 15 (nous vous rappellerons dès que nous aurons pris connaissance de votre message).

Toute l’équipe vous souhaite une excellente rentrée

et de belles journées à venir.